Abell 2634 sous une très forte PL

Galaxies, planètes, comètes, astéroïdes, satellites, tout est bon dans l'astro !
Règles du forum
Découvrez ici les photos des membres de la SAH (accès libre, mais écriture réservée aux membres). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, visitez notre site www.sahavre.fr ou venez nous voir un samedi après-midi à l'observatoire de Saint-Martin-du-Bec.

Dimensions max des photos : L=3000 px, H=3000 px, Taille=2 Mo

Note : les photos antérieures à Août 2022 ont été perdues... sorry.

:arrow: Rubrique en accès public en lecture. Vous devez être membre du club pour y écrire.
Répondre
Avatar du membre
fred_76
Messages : 3023
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:32

Abell 2634 sous une très forte PL

Message par fred_76 »

Bonjour

Hier soir j'ai shooté cet amas de galaxies dont NGC7720 fait partie. Cet amas, comme bien d'autres, se trouve dans le carré de Pégase. J'avais choisi cette constellation car elle se situait à ce moment à l'Est de l'obs et donc assez préservée de la PL du Havre et de la Lune qui se couchait au Sud-Ouest. Mais c'était sans compter sur un pépin à l'usine pétrochimique Total qui les a forcés à torcher de l'éthylène toute la nuit...

Bref, la zone était complètement polluée et avec des poses de 5 minutes, j'obtenais une image toute rose...

Pour couronner le tout, un petit vent faisait gentillement trembloter mon zinzinibulateur 200/1000.

Il ne me reste donc qu'une couche en luminance de cet amas de galaxies, dont voici deux versions, l'une en fond noir (classique), l'autre en fond blanc (qui permet de mieux voir les pétouilles que font les galaxies). On devrait être capable de compter plus de 100 galaxies sur cette image, voire plus !
ngc7720-s2.jpg
ngc7720-s1.jpg
Peut être aurais-je du mettre le CLS ?

Technique :
SW N200 F/D=5
18 poses de 5 min @ 800 ISO + MPCC
EOS 1000D défiltré
Atik 1HS II + PHD Guiding + PHD max pour l'autoguidage

Il faudra que je reshoote cet amas cet hiver quand cette constallation sera plus haute dans le ciel, et une nuit bien noire.

A+

Fred
Astronopithecus normandimensis nephophobis
petit lion

Re: Abell 2634 sous une très forte PL

Message par petit lion »

t'es un malade tu photographie des trucs ou on vois rien! barnard, ça... ;) :lol:
Répondre